Qui mieux que Vinicio Montagner pour nous raconter l'histoire de notre club :

Historique de la section basket

   Créée en 1945 comme section de l'USO Domont omnisport qui comprenait déjà le cyclisme, le foot et le tennis, elle devait se retrouver seule après la prise d'autonomie du cyclisme et du foot ainsi que la cessation de la section tennis.

    De 1945 à 1952, deux équipes, une garçon et une fille, représentaient la ville de Domont dans cette discipline. La présidence a été prise en charge pour un intérim de 6 mois par Vinicio MONTAGNER.

 

    Le basket devenant de plus en plus populaire, nous avons du faire face à un afflux important et rapidement les 100 puis 200 membres furent atteints

 

    Avant de se trouver dans l'obligation de limiter les inscriptions, faute d'encadrement suffisant, nous avons atteint le chiffre de 320 licenciés et sommes devenu en nombre le 2ème puis le 3ème club du département.

 

    Nous avons évolué en plein air au parc de la mairie jusqu'en 1967, date de la mise à disposition de l'actuel gymnase Jean Jaurès.

 

    La création par notre section basket des sections athlétismes, rugby, volley et tennis a permis à beaucoup de jeunes de s'adonner à ces disciplines sportives et en même temps de réduire le surplus supporté par la section.

 

    Que de titres de Champion de Paris ou du Val d'Oise, que de finales de Coupes remportées, des relations amicales entretenues avec beaucoup d'anciens et les 6 mois d'intérim du président ont duré 53 ans et ce n'est pas fini.

 

                                                                                                               Vinicio MONTAGNER